Au Pairs

Find the right family for you

Why becoming an Au Pair

Enjoy an experience

Enjoy an unforgettable and privileged experience with your host family. You will be considered as a big brother/sister and you will create strong bonds with them.

Learn to speak

Learn to speak one, or more, foreign languages fluently. In immersion, learning is easier and especially faster. But of course, you can also take additional lessons if you want.

Enhance your experience

Enhance your personal and professional experience. It will help you to make the difference in academic or professional interviews. It will be a real asset.

Travel and discover

Travel and discover a new country, a new culture. This is what motivates us and enriches us, travels open our minds and fill us with memories.

Live abroad at no cost

Live abroad at no cost while being paid. You will be provided with food, accommodation, laundry and weekly pocket money. Who wouldn't sign up?

Meet incredible people

You will meet people from all over the world. Among your family and friends, you will experience unforgettable moments that you might never have experienced.

What is an Au Pair ?

If you are between 18 and 30 years old, become an au pair and live an amazing experience that will allow you to travel safely and above all at a lower cost. Indeed, being an au pair offers you the possibility to live in a local host family where you will be fed and housed. 

Your job will be to look after the children, to pick them up from school, to help them with their homework, to cook for them, to play etc... Punctuality and respect will be the key words and you will, of course, have to respect the education and choices of your family. You will have an important place in the life and development of the children, you will be their big brother/sister, their friend, their confidant, you will have to be attentive and available.

Happy family having fun on the beach

What you need to know:

In return for this help, your family must provide you with free accommodation, a minimum of a private room and you will receive pocket money for your little pleasures or to boost your savings! On average an au pair works between 25 and 35 hours per week depending on the host country. You will have at least 2 days off per week (weekends) and one week of paid holiday every 4 months. You will get between 80€ and 100€ pocket money per week and for any extra hours or weekends you will be paid 6€ per hour

The au pairing is between a professional contract and a family life, so everyone will have to respect their commitments and the rules, but everyday life is made of little arrangements and compromises. We have to say that this applies to both parties, never one more than the other, it is a balance to be found, but as long as there is RESPECT, this balance will fall into place by itself.

Experience and meetings

During your stay you will develop skills that will benefit you personally and professionally. Of course you will improve your language skills at an impressive rate because you will be in immersion all the time, which will make learning easier and more interesting.

You will also meet a lot of people, especially other Au Pairs. Indeed, we have set up meetings to put you in contact: it will allow you to quickly make friends who are going through the same experience as you, with whom you can talk about it and spend time outside of your working hours. 

Requirements for placements

You are between 18 and 30 years old

You have experience with children (babysitting, camps, etc.)

Tu es responsable, motivée et adores les enfants

You have basic skills in the language of the chosen country

You have a clean police record

Having a driving licence is a plus

Destinations

For the moment, the countries proposed are limited but we are doing our best to offer you other destinations soon.

Spain*

England (suspended due to BREXIT, waiting for an Au Pair visa)*

France - only for foreign au pairs (Our families are mostly in the South West)

*Going to Spain to learn English is also possible, as in some areas many English speaking families have settled. This is a good compromise as England is temporarily not available.

Spain

Steps of your placement:

We have the right answers

A question ? We answer

To become an au pair, you have to be aware that it is a daily commitment. Indeed, children need attention, understanding, affection but also discipline and firmness. You will experience moments of laughter and games with them, but you will also have to deal with tears, injuries and tantrums. You need to be aware of this before committing yourself and be able to handle it all.

You must be given time off work so that you can take the lessons you want. We and/or your family will tell you where you can go to take lessons.

We organise meetings between au pairs at the beginning of your stay and we will also put you in touch with those who arrive during the year. You will probably also meet people through the children and family.

There are no rules, you have to choose a family you feel comfortable with, you will live with them for several months, you should not choose a family out of spite. On the other hand, the perfect family does not exist, you should not be too demanding, the differences will enrich you.

Yes, it is possible, but the families that accept them are rarer, it will probably take more time to find a family, but it is completely possible.

We advise you to first discuss the problem openly with your family, if this is not conclusive we can also try to resolve the conflict. If the situation cannot be resolved, we will try to find you another family (or help you if you wish to return) and another au pair for your family, so you and your family will have to give us 15 days' notice to find one.

Are you looking for a Family? An Au Pair?

Jeune au Pair

Trouvez la famille qui vous convient

Pourquoi devenir un(e) Jeune au Pair

Vivre une expérience

Vivre une expérience inoubliable et privilégiée avec ta famille d’accueil. Tu seras considéré comme le/la grand(e) frère ou sœur et tu créeras des liens très forts avec ta famille d’accueil

Apprendre à parler

Apprendre à parler couramment une ou plusieurs langues étrangères. En immersion, l’apprentissage est plus facile et surtout plus rapide. Tu pourras aussi prendre des cours en plus.

Valoriser ton parcours

Valoriser ton parcours personnel et professionnel. Cette expérience t'aidera à faire la différence lors d’entretiens universitaires ou professionnels. Cela sera un véritable atout.

Voyager et découvrir

Voyager et découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. C’est ce qui nous anime et nous enrichit, les voyages nous ouvrent l’esprit et nous remplissent de souvenirs.

Vivre à l’étranger

Vivre à l’étranger sans frais, tout en étant rémunéré. En effet, tu seras nourri, logé, blanchi et tu recevras de l’argent de poche chaque semaine. Qui ne signerait pas?

Faire des rencontres

Tu rencontreras des gens incroyables, du monde entier. Entre ta famille et tes amis, tu vivras des moments inoubliables que tu n’aurais peut-être jamais vécus.

Qu'est ce qu'un(e) jeune au pair ?

Si tu as entre 18 et 30 ans, deviens un(e) Jeune Au pair et vis une expérience enrichissante qui te permettra de voyager de façon encadrée et surtout moins coûteuse. En effet, être jeune fille/garçon au pair t’offre la possibilité de vivre en immersion dans une famille d’accueil locale dans laquelle, tu seras nourri et logé. 

Ton rôle sera de t’occuper des enfants, d’aller les chercher à l’école, les aider aux devoirs, les faire manger, jouer etc… La ponctualité et le respect seront les maîtres-mots et tu devras, évidemment, respecter l’éducation et les choix de ta famille. Tu auras une place importante dans la vie et le développement des enfants, tu seras leur grand(e) frère/soeur, leur ami, leur confident, tu devras être à l’écoute et disponible.

Happy family having fun on the beach

Ce que tu as besoin de savoir

En contrepartie de cette aide et en plus du logement, tu recevras de l’argent de poche pour tes petits plaisirs ou pour gonfler tes économies! En moyenne un(e) au pair travaille entre entre 25h et 35h par semaine en fonction du pays d’accueil. Tu auras au minimum deux jours de repos par semaine, en général les week-ends et une semaine de congés payés tous les 4 mois. Tu auras entre 80€ et 100€ d’argent de poche par semaine et pour tout dépassement d’heures ou les week-ends tu seras payé 6€ de l’heure.

L’au pairing est entre un contrat professionnel et une vie de famille, de ce fait chacun devra respecter ses engagements et les règles, mais le quotidien est fait de petits arrangements et accommodements. Nous précisons que cela vaut pour les deux parties, jamais l’une plus que l’autre, c’est un équilibre à trouver, mais tant qu’il y a du RESPECT, cet équilibre se met en place tout seul.

Expérience et rencontres

Durant ton séjour, tu développeras des compétences qui te seront bénéfiques sur les plans personnel et professionnel. Évidemment tu progresseras en langues à une vitesse impressionnante car tu seras en immersion en permanence, ce qui rendra l’apprentissage plus facile et surtout plus intéressant.

Tu feras également beaucoup de rencontres et notamment d’autres Au Pairs. En effet, nous avons mis en place des rdvs pour vous rencontrer: cela te permettra de te faire rapidement des amis qui vivent la même expérience que toi, à qui tu pourras te confier et avec qui tu pourras passer du temps en dehors de tes heures de travail. 

Les conditions pour les placements

Tu as entre 18 et 30 ans

Tu as de l’expérience avec les enfants (babysittings, colonies, etc..)

Tu es responsable, motivée et adores les enfants

Tu as des bases dans la langue du pays choisi

Tu as un casier judiciaire vierge

Avoir le permis de conduire est un plus

Destinations

Pour le moment, les pays proposés sont restreints mais nous faisons notre possible pour vous proposer rapidement d’autres destinations.

Espagne*

Angleterre (suspendu à cause du BREXIT, en attente d’un visa Au Pair)*

France – uniquement pour les au pairs étrangers (Nos familles sont dans le Sud-Ouest)

*Partir en Espagne apprendre l’anglais est également possible, en effet dans certaines régions de nombreuses familles anglophones se sont installées. Ceci est un bon compromis puisque l’Angleterre n’est momentanément plus disponible.

Spain

Les étapes de ton placement

Nous avons les bonnes réponses

Une question ? Nous y répondons

Pour devenir jeune au pair, il faut être conscient que c’est un engagement de tous les jours. En effet, les enfants ont besoin d’attention, de compréhension, d’affection mais également de discipline et de fermeté. Vous vivrez avec eux des moments de rire et de jeux mais vous aurez également à faire aux larmes, aux bobos et aux caprices. Il faut en avoir conscience avant de s’engager et être capable de gérer tout ça.

Du temps libre doit t’être accordé pour que tu puisses prendre les cours que tu souhaites. Nous et/ou ta famille t’indiquerons les endroits où tu pourras te rendre pour prendre des cours.

Nous organisons des rencontres entre au pairs en début de séjour et nous te mettrons en contact également avec ceux qui arrivent en cours d’année. Tu feras aussi probablement des rencontres par le biais des enfants et de ta famille.

Il n’y a pas de règle, tu dois choisir une famille avec laquelle tu te sens à l’aise, tu vas vivre plusieurs mois avec eux, il ne faut pas choisir une famille par dépit. A l’inverse, la famille parfaite n’existe pas, il ne faut pas être trop exigeant, les différences vous enrichiront.

Oui cela est possible, cependant les familles qui les acceptent sont plus rares, il faudra sûrement plus de temps pour trouver une famille, mais c’est tout à fait faisable.

Nous conseillons dans un premier temps de discuter du problème ouvertement avec ta famille, si cela n’est pas concluant nous pouvons également intervenir pour essayer de régler le conflit. Si la situation n’est pas résolvable, nous essayerons de te trouver une autre famille (ou de t’aider si tu souhaites rentrer) et un autre au pair pour ta famille, de ce fait toi et ta famille devrez honorer un préavis de 15 jours pour nous laisser le temps de trouver.

Vous recherchez une famille ? Une Au Pair ?